Drone avec technologie infrarouge.
nous vérifions si des animaux sont cachés dans les herbes hautes ou vos cultures pendant que vous procédez à vos récoltes.
Faites appel à nous si vous êtes à la recherche d’un drone avec caméra thermique pour une détections d’animaux. La faune et l’agriculture sont des éléments qui comptent pour nous.
Par notre expertise nous souhaitons collaborer aux alentours et au-delà de notre région, il s’agit d’améliorer la garantie qu’aucun animal ne se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Grâce à la capture de la température thermique il est également possible de détecter une anomalie de santé sur du bétail si la température d’une zone du corps semble inférieure à la normale.
Brevet d'aptitude A1/A3 de pilote à distance en main et expérience en pilotage de plusieurs années vous pouvez nous accorder votre confiance, les animaux nous seront quant à eux reconnaissants d'avoir pensé à eux. S'agissant d'un vol avec un drone de catégorie A2, il est important de vérifier tous les aspects du projet (lieu, habitations à proximité, horaires, distance d'un aérodrome) et devons cas échéant selon le lieu faire des demandes d'autorisation/s. Nous avons à coeur la protection des animaux et souhaitons collaborer avec vous à l'aide de la technologie que nous maîtrisons depuis plusieurs années, jusqu'alors exclusivement employée pour les prises de vues aériennes #numergentix lors d'événements tels que mariages, festivité ou dans le cadre de projets immobiliers enfin pour des clients institutionnels. Dès lors que nous possédons désormais la technologie infrarouge embarquée sur le drone, nous proposons d'utiliser cette caméra thermique afin de vous accompagner lors de vos sorties par exemple en moissonneuse.
Articles trouvés sur internet au sujet de l’argriculture et de l’usage des drones pour la protection des animaux grâce à une caméra thermique.
«Les paysans sont sensibilisés et la demande est forte», témoigne Tomi Tomek. Sa conclusion: «La vie d’une protectrice des animaux n’est pas facile tous les jours, mais le sauvetage d’un animal est une belle récompense pour tous les efforts fournis».
Survoler les champs avant la fauche avec une caméra infrarouge, c’est le meilleur moyen de protéger les faons. La preuve dans le Val-de-Travers (NE).
https://www.lematin.ch/story/avec-son-drone-elle-sauve-la-vie-des-faons-646320328276 cliquer ici
En un survol, un drone peut compter et faire l’inventaire de votre bétail et de vos troupeaux. Chaque animal a sa propre signature thermique qui peut être reconnue et comptabilisée par une caméra thermique. Ce même capteur thermique peut vous fournir des alertes concernant les animaux dont la température corporelle est anormale, ce qui est un fort indicateur de maladie. Votre drone peut également effectuer des relevés de routine sur les clôtures de vos prés, afin d’identifier les anomalies éventuelles, telles que les défaillances structurelles. Si une clôture est brisée, votre drone vous le fera savoir.
Gestion du bétail
https://enterprise-insights.dji.com/fr/blog/quels-avantages-un-drone-peut-il-apporter-a-votre-ferme cliquer ici
Chaque saison des fauches représente une menace pour les petits animaux, qui restent immobiles dans les champs afin d’échapper aux prédateurs. Selon la chaîne suisse RTS, près de 3.000 faons meurent dans ces conditions chaque année en Suisse.
Suisse : Plus de 2.500 faons sauvés cette année grâce à des drones équipés d’une caméra thermique
https://www.20minutes.fr/insolite/3095867-20210802-suisse-plus-2500-faons-sauves-annee-grace-drones-equipes-camera-thermique cliquer ici
A la fin du printemps, les prairies sont de véritables pouponnières. Les chevrettes, comme les hases, y mettent bas et y cachent leurs petits. La protection offerte par ces hautes herbes est trompeuse. Car lorsque de gros engins agricoles viennent les faucher, les bébés animaux n’ont aucune chance de leur échapper.
Bas-Rhin : un drone pour sauver les faons menacés par les engins agricoles
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/bas-rhin-un-drone-pour-sauver-les-faons-menaces-par-les-engins-agricoles-2550380.html cliquer ici
contactez-nous au 079 244 77 55 ou mail@g2n.ch afin que notre caméra thermique embarquée sur notre drone permette la protection des animaux.
Retrouvez-nous sur facebook et instagram :